Les salons d'art contemporain sur Art11.com ...
ou cliquez ici pour tous les salons enregistrés dans l'annuaire...

en détail
enregistrer
la lettre d'actualité
Salon de la photo 2014
Salon de la photo 2014
Une entrée gratuite ?
cliquez sur l'image...
Entrez le code promo ART14
"Les salons présentés dans Art11 actu"
6 week-ends d'art contemporain 6 week-ends d'art contemporain
Du 04/07/2014 au 10/08/2014

Des couleurs, des objets, des images et des rencontres de création artistique ! Ne manquez pas à l'appel, soyez présents dans ce parcours hors du commun !
Une trentaine d'artistes, nancéiens et venus d'ailleurs (Paris, Dijon, Nantes, Strasbourg...) investissent des lieux de la ville de Nancy avec leurs créations. Une promenade artistique et ludique, avec des rendez-vous, des découvertes, des ateliers pour les enfants et des rencontres et bien d'autres surprises. Chaque fin de semaine est originale et remplie de nouveauté.
INFOS : http://www.6weekendart.com
Les artistes : Sylvie Antoine, Stéphane Belzère, collectif Gariste Gatené, Anita Molinero, Maël Nozahic, Rarès Victor, Claire Hannicq, Joséphine Kaeppelin, Léa Le Bricomte, Aïda Salahovic, Emilie Salquèbre, Yoan Béliard, François Génot, Sébastien Gouju, Ann Guillaume, Emilie Haman, Emmanuelle Potier, Livia Marin, Marion Balac, Annelise Ragno, Gretel Weyer, Viviane Zenner, Célie Falières, Charles Lopez, Aude Couvercelle, Mireille Blanc, Jean-Jacques Dumont, Maud Guély, Katia Mourer, Etienne Boulanger, Bastien Grélot
Les espaces : My Monkey, Ergastule, galerie Rares V., galerie 9, site Alstom, galerie 379, galerie Thermal, CCGP, Musée des Beaux-Arts

6 week-ends d'art contemporain
54000 Nancy
France
Tél. +33 6 85 35 06 78
web : http://www.6weekendart.com

Festival les Promenades Photographiques 10ème édition Festival les Promenades Photographiques 10ème édition
Du 21/06/2014 au 21/09/2014

dix ans... Denis Dailleux et William Daniels, tous deux lauréats cette année du prestigieux Worldpress, figuraient parmi les premiers photographes exposés aux Promenades Photographiques. à leurs côtés, au fil des années, Martín Chambi, Hubert Grooteclaes, Joan Bardeletti, Ruben Brulat, William Klein, Denis Brihat, Hans silvester, Sebastiaõ Salgado et bien d'autres belles signatures allaient rejoindre la grande famille des promeneurs... La femme photographe est une photographe comme un autre pour marquer cette année anniversaire, Odile Andrieu, directrice artistique des Promenades Photographiques, dédie une grande part de la programmation aux femmes photographes. dix femmes qui parlent d'elles, des autres femmes, de leurs luttes, de leurs questionnements, de leurs fragilités, de leurs quêtes avec respect et douceur, se retrouveront au Manège, espace de 900 m2. si elles ne se connaissent pas encore, leurs photographies se répondent, se complètent, elles écrivent ensemble une histoire de la photographie. Claude Batho s'imposait dans cette sélection, cependant c'est au musée que nous la trouverons en compagnie de John Batho. deux formes de photographie cohabitent. Claude Batho n'a eu de cesse de tenter de retenir la poésie du quotidien pour ceux qui demeurent, tandis que John Batho, maître de la couleur - les amateurs retrouveront avec bonheur sa série  " Les parasols " - s'est intéressé dans " présents et absents " à l'effacement, l'oubli, la perte de mémoire. deux visions qui disent la vie et qui se répondront dans le musée de Vendôme.

Festival les Promenades Photographiques
41100 VENDôME
France
mail : contact@promenadesphotographiques.com
web : http://www.promenadesphotographiques.com/

Sculptures en l'île Sculptures en l'île
Jusqu'au 22/09/2014

Depuis 1997, "Sculptures en l'île" est le moment privilégié des amoureux d'art contemporain. Durant 4 mois, une cinquantaine d'artistes nationaux et internationaux investissent trois sites exceptionnels : le parc et la maison du Moussel, le parc de l'Hôtel de ville et l'île Nancy, où l'on accède par bateau pour une balade "Art et Nature". Chacun peut y admirer des oeuvres contemporaines et originales. Les sculptures présentées ont été sélectionnées parmi plusieurs projets afin d'offrir aux visiteurs, une exposition remarquable. Vous reconnaîtrez les sculptures de Keiji Uematsu et Nobuko Watanabe, Serge Landois et John Martini, Roman Gorski, Kambach et beaucoup d'autres sculpteurs.
Visite du mercredi au dimanche, de 10H à 19H, Embarcadère de l'Ile Nancy - 4, boulevard Noël Marc - 78 Andrésy
http://www.andresy.com/2014/05/16/17e-edition-de-sculptures-en-lile-cest-parti/

Maison du Moussel, le parc de l'Hôtel de Ville et l'Ile Nancy
1 Boulevard Noël Marc
78570 Andrésy
France
Tél. +33 1 39 27 11 00
mail : mairie@andresy.com
web : http://www.andresy.com

Happy Art Contemporain s'expose à l'Orangerie du Sénat Happy Art Contemporain s'expose à l'Orangerie du Sénat
Du 23/07/2014 au 03/08/2014

Happy Art, collectif interdisciplinaire, regroupe 40 artistes : peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, plasticiens. Leurs oeuvres sont déconcertantes d'authenticité, de simplicité et d'accessibilité. Elles touchent au coeur le plus grand nombre : les enfants , les gens de conditions modestes, les sans cultures, les avec, les grands-parents, les adolescents, les riches, en bref, toutes conditions sociales, toutes classes d'âges. Pas d'élitisme bon ton dans leur approche. Juste le plaisir pour eux de retrouver cette joie intense de la rencontre et du partage, avec le plus vaste public, à travers cet objet curieux que l'on nomme oeuvre d'art.
Nous sollicitons votre soutien & générosité, afin que grâce à vous, nous puissions réaliser cette exposition et faire de ce rendez-vous une belle et grande fête.
POUR FINANCER CET ÉVÉNEMENT NOUS AVONS BESOIN D'UN BUDGET DE 4000 euros.
La souscription dure seulement 40 jours donc si vous voulez soutenir le projet, n'attendez pas !
Par ailleurs, si la somme totale n'est pas atteinte au bout de 40 jours, sachez que tout est annulé et que les contributeurs seront tous remboursés. En espérant que cela n'arrive pas...!
FAITES CIRCULER AUPRES DE VOS AMIS ET RELATIONS
Ces 4000 euros vont nous permettre de financer :
- La location du lieu d'exposition soit 3600 euros
( le Sénat sélectionne rigoureusement les expositions qui sont présentées à l'Orangerie, mais ce lieu est tout de même loué aux organisateurs)
- Les 8 % revenant à Ulule (soit 320 euros)
Avant de vous solliciter, les artistes du groupe participent financièrement au montage du projet. L'aide qui vous est demandée ne couvrira pas tous les frais d'un tel projet.
Voici les éléments déjà financés par les artistes :
- La communication : Affiches, flyers et catalogues.
Le vernissage.
- Les frais d'acheminement des oeuvres.
- L'impression des catalogues et autres contreparties données aux souscripteurs.
- La location de socles pour les sculpteurs.
- Les frais d'envois prévus de toutes les contreparties offertes.
En effet, Happy Art Contemporain n'est pas souvent soutenu par les institutions culturelles (mais cela est en train de changer), nous n'attendons pas ces aides et sommes souvent promoteurs de nos projets. Aussi lorsque nous aurons atteint l'objectif annoncé, tout le soutien supplémentaire est le bienvenu. Cette aide supplémentaire pourrait permettre de prévoir un attaché de presse pour promouvoir et améliorer la visibilité d'Happy Art à l'occasion de cette exposition
http://fr.ulule.com/happy-art/

Orangerie du Sénat / jardin du Luxembourg
19 bis rue Vaugirard
75006 Paris
FRANCE
Tél. +33 1 45 23 31 52
web : http://www.senat.fr/evenement