Les salons d'art contemporain sur Art11.com ...
ou cliquez ici pour tous les salons enregistrés dans l'annuaire...

en détail
enregistrer
la lettre d'actualité
"Les salons présentés dans Art11 actu"
FOCUS SUR L'ART NUMERIQUE A BEIRUT ART FAIR 2015 FOCUS SUR L'ART NUMERIQUE A BEIRUT ART FAIR 2015
Du 17/09/2015 au 20/09/2015

Le programme culturel, signature de BEIRUT ART FAIR, se renouvelle chaque année en proposant de nouvelles thématiques, de nouvelles expositions, de nouvelles rencontres avec l'art et les artistes.Des performances interactives faisant intervenir le public, des installations multimédias et des plateformes mettant en valeur les tendances actuelles de la création artistique, contribuent au programme culturel de BEIRUT ART FAIR#6.
Des tables-rondes sur la diversité des identités culturelles des pays de la région ME.NA.SA. favorisent le dialogue et les rencontres avec des personnalités intervenant sur la scène artistique internationale. Pour la première fois depuis sa création, BEIRUT ART FAIR#6 s'attache à questionner les arts numériques à travers la présentation d'un ensemble d'oeuvres venant d'horizons divers. Pascal Odille, commissaire de " Virtual/Reality" propose ici une exposition visant à " déstabiliser " les sens des visiteurs, de les perdre et de les faire voyager à travers le règne des illusions... Invitation à effectuer un parcours alliant le réel au virtuel, une sorte de cartographie entre diverses modalités de virtualisations. L'aport des nouvelles technologies a, depuis le 19ème siècle, souvent suscité bien des réticences dans le domaine de l'art. La photographie ou la vidéo en sont l'exemple même. Charles Baudelaire à l'occasion du Salon de 1859 affirmait à propos de la photographie : "Un moyen industriel ne peut prétendre à l'art, dont la vocation est d'exprimer le beau." Si notre vision des choses pour la photographie a largement évolué, ce n'est pas le cas pour la création numérique qui reste encore souvent confrontée à un manque de visibilité et de compréhension du public.
Partagée entre art et sciences, elle est pourtant un élément marquant de la création contemporaine. Sa part y sera à l'avenir d'autant plus importante qu'elle ouvre la possibilité nouvelle d'une interactivité ludique avec le spectateur.
Artistes Vivian van Blerk, Diego Duvier Del Dago, Nadia Antonello et Paolo Ghezzi, Elisabeth Caravella, Brigitte Zieger, Janek Simon, Mat Collishaw, Marina Abramovic

BEIRUT ART FAIR
BIEL (Beirut International Exhibition Leisure Center)
Beyrouth
Liban
web : http://www.beirut-art-fair.com

6ème biennale internationale de sculpture contemporaine de Bourgogne 6ème biennale internationale de sculpture contemporaine de Bourgogne
Du 04/07/2015 au 12/07/2015

40 artistes (sculpteurs) de tous pays exposent 300 oeuvres à Nolay en Cote d'Or pour la 6ème biennale de sculpture contemporaine de Bourgogne.
Pendant 10 jours, les sculptures sont exposées dans plus de 20 lieux à travers la ville mettant ainsi en valeur le patrimoine de Nolay. Touristes de passage sur la Route des Grands Crus, visiteurs, amateurs d'art ou néophytes curieux, venez découvrir cette grande et belle manifestation unique en Bourgogne.
SE LAISSER SURPRENDRE par les oeuvres monumentales qui jalonnent le parcours (de la Chapelle Saint-Pierre à la salle Soeur Sophie, des Halles du XIVème au parc de l'Hôtel de Ville, des rues médiévales aux chemins de vignes...).
SE LAISSER SÉDUIRE par la richesse et la diversité des sculptures présentées mêlant toutes inspirations, toutes techniques et matières, toutes dimensions.
SE LAISSER ÉMOUVOIR par la créativité des enfants de Côte-d'Or qui, emmenés par leurs professeurs s'associent à la manifestation.
SE LAISSER EMPORTER par les festivités (concerts, démonstrations, atelier-découverte).
L'exposition est ouverte tous les jours salle Jean-Marc Boivin de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 19h00, deux nocturnes sont prévues les lundis 4 juillet jusqu'à 21h00 et 11 juillet jusqu'à 22h00.

BISCB
place de l'hôtel de ville
21340 NOLAY
France
Tél. +33 6 61 93 21 06
mail : organisation@biscb.org
web : http://www.biscb.org

La Nuit des Galeries Aix 5ème édition La Nuit des Galeries Aix 5ème édition
Le 03/07/2015

Vendredi 3 juillet les galeries d'Aix resteront ouvertes jusqu'à 22h et vous reçoit. La Nuit des Galeries 2015 - 5ème édition
361° - Espace d’Art Contemporain (2, rue de l’Annonciade)
Atelier Bermond (4, rue du Petit Saint-Esprit)
Atelier HB Design (1, Rue Manuel)
Atelier des Epinaux (13, Rue des Epinaux)
Atelier-Galerie Autran (2, Rue Littéra)
Galerie de l’Ecole de Design ESDAC (29, rue Lisse des Cordeliers)
Galerie Franck Marcelin (9, Rue Jaubert)
Galerie N2 (1, Rue Jaubert)
Galerie Vincent Bercker (10, Rue Matheron)
Galerie Phoebus (180, rue Louis Armand - Pôle d’activité d’Aix)
Galerie Maison Dauphine (14, Rue du 4 Septembre)
Galerie des 3 Ormeaux (7, Rue Jaubert)
The Red Door Gallery (7, Rue Jacques de la Roque)
Wildlife Art Gallery (18, rue Constantin)
https://www.facebook.com/LaNuitdesGaleriesAix


Les Rencontres d'Arles 2015 Les Rencontres d'Arles 2015
Du 06/07/2015 au 20/09/2015

À travers plus de soixante expositions installées dans divers lieux patrimoniaux exceptionnels de la ville, les Rencontres d'Arles contribuent chaque été depuis 1970 à transmettre le patrimoine photographique mondial et se veulent le creuset de la création contemporaine.
Grâce à une programmation composée essentiellement de productions inédites, les Rencontres d'Arles sont devenues le festival de référence d'envergure internationale.
Les expositions sont souvent produites en collaboration avec des musées et institutions français et étrangers.
La liste des photographes qui y ont été " découverts " est impressionnante. Son rôle de tremplin est renforcé par la présence de nombreux professionnels étrangers durant la semaine d'ouverture.
La mise en scène des expositions est l'objet à Arles d'une véritable scénographie et certains lieux historiques (chapelles du XIIe siècle et bâtiments industriels du XIXe) sont ouverts au public pour la seule période du festival.
La semaine d'ouverture des Rencontres d'Arles propose des événements axés sur la photographie (projections nocturnes, visites d'expositions, débats, colloques, soirées, signatures de livres, etc.) au sein des lieux historiques de la ville dont certains sont spécialement ouverts pour l'occasion.

Les Rencontres d'Arles
10, rond point des Arènes
13200 Arles
FRANCE
Tél. +33 4 90 96 76 06
mail : stage@rencontres-arles.com
web : http://www.rencontres-arles.com/