Exposition art contemporain à Paris

Galeries, musées, centres d'art, fondations, artistes, salons, foires, biennales...
page 1 sur 4 enregistrements trouvés


Bruxelles : Art contemporain et cultures populaires

Du 13/06/2017 au 30/09/2017

L'exposition évoque l'esprit bruxellois, à partir d'oeuvres d'artistes qui résident à Bruxelles mais aussi de son folklore.
Elle dresse un portrait subjectif de Bruxelles, de son cosmopolitisme, de son joyeux melting pot et de son esprit surréaliste, en confrontant art contemporain et création populaire, à travers les oeuvres de 39 artistes.

J. Louis AGAIN, Vincen BEECKMAN, Bernard BOCCARA, Jacques BREL, Marcel BROODTHAERS, Benoît de PIERPONT, Lucien DE ROECK, Marc DIDDEN, Lise DUCLAUX, Frédéric ETIENNE, EVER MEULEN, Christoph FINK, GAL, Pieter GEENEN, Kendell GEERS, Franz GSELLMANN, Jean HARLEZ, Fernand HELLINCKX, Gillis HOUBEN, Frédéric JANNIN & Stefan LIBERSKI (les SNULS), KROLL, Thomas LEROOY, MAREC, Johan MUYLE, Charlemagne PALESTINE, Marie-Françoise PLISSART, Elvis POMPILIO, Jean-Pierre ROSTENNE, Kurt RYSLAVY, François SCHUITEN, STIKSTOF, STROMAE, Pascal TASSINI, Toots THIELEMANS, TOONE, Geert van BRUAENE (le petit Gérard).

Centre Wallonie-Bruxelles à Paris
127-129 rue Saint-Martin, 75004 Paris, FRANCE
Tél. +33 1 53 01 96 96 - Fax. +33 1 48 04 90 85
web : http://www.cwb.fr

VIKTOR POLSON - ILLUSIONS

Du 08/06/2017 au 28/09/2017

Le travail photographique de Viktor Polson est emblématique d'une génération de photographes issue du monde de la publicité qui développent un intérêt pour la photographie plasticienne.
Avec la série " illusions " il choisit d'aller à l'essentiel, utilisant des formes simples, basiques, primaires et épurées pour inviter à une nouvelle perception des végétaux que nous consommons. L'exercice est ambitieux, le parti pris est celui de l'épure, un seul aliment, une seule couleur, la matière mise à nue. Cette recherche sur le légume est aussi un travail sur la couleur, sa vibration. Avant de le photographier, Viktor Polson manipule, tranche, assemble et façonne le matériau végétal. Dans un patient jeu de combinaison de translucidité, il organise sa lumière et donne toute sa force à cette insolite palette.
Jouant à la fois sur la texture et la transparence, il crée des oeuvres monochromes empruntant à l'art de la calligraphie, et teintées d'une certaine musicalité.

Galerie des Nouvelles Images - Hôtel Scribe Paris
1 rue Scribe, 75004 Paris, France

web : http://www.communication-cie.com

LOUSTAL - Toutes Directions

Du 03/11/2016 au 01/01/1970

Au fil d'une carrière de plus de trente ans, Jacques de Loustal a montré un désir permanent de voyages et de rencontres. Du 4 novembre au 3 décembre 2016, la Galerie Huberty & Breyne Paris marche dans les pas de cet artiste épris de polar et d'évasion avec l'exposition " Toutes Directions ". Un voyage graphique et poétique qui retrace le parcours artistique de l'un des plus grands auteurs du 9ème Art.
Des planches de Barney et La Note Bleue publiées en 1987 aux cases de Kid Congo (1997), en passant par Pigalle 62.27 (2012) ou encore des dessins d'Esprit d'Ailleurs (2014), l'exposition met en regard héros de bandes dessinées et paysages du bout du monde. Elle révèle à travers la centaine d'oeuvres sélectionnées toute la puissance graphique et la dimension sensible de Jacques de Loustal.
Vernissage le jeudi 3 novembre 2016 à partir de 18h30, en présence de l'artiste

Galerie Huberty-Breyne
91, Rue Saint Honoré, 75001 PARIS, France
Tél. +33 1 40 28 04 71 -
web : http://www.petitspapiers.be

Biennale de la Photo: La 3eme Porte Bleue

Du 19/10/2015 au 01/01/1970

La Biennale de la photographie organisée par la Mairie du 10eme arrondissement et la Bibliothèque Château d'Eau ,  La 3eme Porte Bleue reçoit dans le cadre ces rencontres photographiques du 10e : Bruno - Garcin Gasser, Michel Fainsilberg, Caroline Sattler.

Portraits de Sainte Marthe. 30 photos argentiques en 6x6 noir et blanc. (Fonds photo Delouis- Rizet)
Ces portraits ont été réalisés en 1991 à la demande de Dominique Delouis au début de sa présidence [1991-2011]  à l'association Saint Louis - Sainte Marthe.
" Notre village est une enclave dans un Paris qui bouge sans cesse, certaines fois trop vite, au mépris du rythme de vie de ses habitants et d'autres fois à leurs dépens. C'est pour défendre et faire évoluer le quartier que j'ai pensé à la photographie. La photographie est un témoignage de la vie le plus immédiatement compréhensible et donc un moyen de communication accessible facilement à tout le monde "
Autant Bruno Garcin-Gasser a réalisé des portraits intimistes, fruit d'un patient échange avec les personnes qu'il photographie dans leur univers, autant Michel Fainsilberg a, lui, montré des personnes en mouvement, saisies en pleine activité dans l'espace collectif, la place Sainte Marthe, isolant ces personnes sur une même toile de fond, la bâche peinte qui n'enlève rien à l'atmosphère du quartier. 
 
Murs-Murs. 24 dyptiques couleurs 30x40 cm
Caroline Sattler : " Ces photographies représentent de manière abstraite des murs colorés. Au début le mur peut paraître comme un simple ouvrage de maçonnerie, mais le mur dépasse cette définition pour devenir le symbole de l'histoire, il reflète un passé et raconte l'histoire à sa manière.
La ville de Venise est une ville particulière. Construite sur l'eau, elle a développé une forme urbaine unique au monde. 
Chania (ou la Canée) en Crête, est une ville qui a été occupée par les Vénitiens pendant quatre siècles.  
Elle porte les traces de cette occupation.
Villes-soeurs, semblables et à la fois différentes." http://www.caroline-sattler.com

La 3ème porte bleue
24 Place Ste Marthe, 75010 Paris, FRANCE

web : http://www.la3emeportebleue.com

page 1 sur 4 enregistrements trouvés