Exposition art contemporain à Paris

Galeries, musées, centres d'art, fondations, artistes, salons, foires, biennales...
page 1 sur 46 enregistrements trouvés - page :  ou


Parle-leur - AdélaÏde Feriot et Lena Hilton

Du 21/04/2017 au 27/05/2017

La galerie est heureuse de vous inviter au vernissage de Parle-leur, une exposition d'AdélaÏde Feriot et Lena Hilton.
Nous vous accueillerons vendredi 21 avril à la galerie.

The gallery is pleased to invite you to the opening of Parle-leur, the new show of AdélaÏde Feriot and Lena Hilton.
We will welcome you Friday, February 21st at the gallery.

HORAIRES :
du mardi au samedi de 11h à 19h et sur rendez-vous
HEURES DE VERNISSAGE :
de 17h à 21h / from 5pm to 9 pm

Galerie Samy Abraham
43 rue Ramponeau, 75020 Paris, France
Tél. +33 1 43 58 04 16 -
web : http://www.samyabraham.com

Philippe Pasqua - Recomposition

Du 06/04/2017 au 17/06/2017

En écho à l'exposition personnelle de Philippe Pasqua au musée de l'Océanographie à Monaco, la galerie RX présentera l'exposition Recomposition du 6 mai au 17 juin. Un ensemble de collages monumentaux et une installation intitulée la Cène.

GALERIE RX
6, avenue Delcassé, 75008 PARIS, France
Tél. +33 1 45 63 18 78 - Fax. +33 1 45 63 16 88
web : http://www.galerierx.com

Denis Darzacq - Contreformes

Du 06/04/2017 au 17/06/2017

La série des " contreformes " s'inscrit dans la lignée des séries Recomposition 1 et Recomposition 2. En plaçant à nouveau l'abstraction au coeur de son dernier travail, Denis Darzacq poursuit son questionnement sur les figures humaines. Les stigmatisations révélées dans ses précédents travaux sont transposées sur des objets secondaires, contenants futiles mais utiles, à la marge de leurs contenus.
Chaises, parpaings, polystyrène, sont autant d'objets mis en exergue, qu'il détourne sans les dénaturer et attestent le regard qu'il porte sur la société de consommation.
Composée de photographies et montages photographiques, cette série résulte de la continuité des recherches de Denis Darzacq autour des objets de grande consommation manufacturés mondialisés tels que des chaises Ikea. " J'utilise le vocabulaire des formes simples et finies de ces chaises en kit (assises, pieds, dossiers) comme autant d'éléments autonomes que je réassemble sous forme de collage. Un minimalisme à base de readymades. "
L'autre volet de ce travail est composé de photographies d'objets manufacturés de la vie courante qui ont eu à une époque une fonction précise. Eléments de construction ou de protection de biens de consommation, ces objets n'ont pas de valeur propre, ils n'existent que comme contre-forme dont les fonctions sont contingentées par ce qu'ils protègent ou ce qu'ils construisent.
Par l'usage et le temps passé ils ont perdu leur qualité première et deviennent des objets abandonnés, négligés et négligeables, des déchets. Des ruines modernes, au symbolisme à l'exact opposé de l'éternelle jeunesse, du High Tech et de la vanité.
" Je recours par l'inversion positif /négatif à une mise à distance du sujet ce qui me permet d'interroger notre rapport aux objets et d'ainsi questionner la valeur qu'on veut bien leur donner. " Ces photographies posent plus généralement la question de l'obsolescence, du neuf et du technologique mais également la question de la beauté dans nos sociétés contemporaines.

GALERIE RX
6, avenue Delcassé, 75008 PARIS, France
Tél. +33 1 45 63 18 78 - Fax. +33 1 45 63 16 88
web : http://www.galerierx.com

Carte blanche à DEUCE

Du 19/04/2017 au 11/05/2017

Jean Charles MILLEPIED  ( peinture abstraction )
DEUCE ( plasticien )
Ronja Schliemann ( plasticienne )
Thierry RAYON ( collage )
Noël CORET ( écrivain d'art )

Galerie satellite
7 rue François de Neufchâteau, 75011 PARIS, France
Tél. +33 1 43 79 80 20 -
web : http://www.andrechabot.com

MAKE A WISH - Lise Meunier & Maïssa Toulet

Du 20/04/2017 au 16/05/2017

Après avoir exposé en solo chez Artazart, Lise Meunier et Maïssa Toulet ont décidé de mêler leurs univers pour leur prochaine exposition.
Les deux amies et artistes parisiennes, inspirées l'une comme l'autre par les cabinets de curiosités et l'art sacré populaire, reviennent en force avec une exposition cette fois-ci en duo : MAKE A WISH.
A la croisée de leurs inspirations, Lise et Maïssa, l'une travaillant la céramique, l'autre assemblant des objets, revisitent avec humour la tradition des ex-voto et des arbres à souhaits, aux branches desquels se balancent nos rêves les plus chers et les plus incongrus.
L'exposition aura lieu chez Artazart du 20 avril au 16 mai.
Vernissage jeudi 20 avril de 18h00 à 21h30.

Artazart Design Bookstore
83, quai de valmy, 75010 PARIS, FRANCE
Tél. +33 1 40 40 24 00 -
web : http://www.artazart.com

Los Espejos - Abelardo et Adrien

Du 21/04/2017 au 13/05/2017

La Galerie BS est heureuse de présenter une nouvelle exposition d'ABELARDO & ADRIEN présentant des sculptures, photographies et lithographies. Le sculpteur espagnol ABELARDO a réalisé de nombreuses oeuvres monumentales à travers le monde et a intégré de nombreuses institutions (Collection IVAM de Valence, collection UNESCO, Centre d'art contemporain Luigi Pezzi de Prato, Museo Rajaen, Musée Zabaleta,...). De plus, sa sculpture Liberté a été choisie par l'UNESCO comme symbole de la rencontre internationale "La Paix, le jour d'après", organisée à Grenade (Espagne) en 1993 et a été remise à Yasser Arafat, Shimon Peres (voir photo), Federico Mayor Zaragoza, Javier Solana, Manuel Chaves, entre autres. Une sculpture de dimensions plus petites (13 cm) a été remise à tous les intellectuels qui ont participé à cette rencontre. Pour cette exposition "Los espejos" la Galerie BS présentera de nouvelles créations de l'artiste ainsi que des travaux photographiques de son fils Adrien qui seront mis en lumière pour l'occasion.. Horaires: De 14 à 19h, du mercredi au samedi.

Galerie BS
2 rue Thorel, 75002 Paris, France
Tél. +33 6 15 11 69 97 -
web : http://www.galeriebs.com/

Joachim - Till Death Do Us Art

Du 21/04/2017 au 19/05/2017

Début 2018, la Huberty & Breyne Gallery de Bruxelles quittera le quartier du Sablon pour ouvrir un nouvel espace de 1 000 m2 situé Place du Châtelain.
Avant d'amorcer les travaux de cette future galerie, Marc Breyne et Alain Huberty laissent carte blanche au street artiste Joachim qui investira cette surface totalement vierge pour réaliser une oeuvre unique et éphémère.
Hors des toiles, sur un format en trois dimensions, l'exposition Till Death Do Us ‘Art qui se tiendra du 21 avril au 19 mai 2017 nous plonge dans l'univers ludique, dynamique et coloré de ce graffeur au style singulier.
Après avoir ouvert le dialogue en 2009 entre le 9ème Art et l'Art Contemporain, les deux galeristes poursuivent leur démarche de décloisonner les genres en faisant une fois de plus dialoguer Bande Dessinée et Pop Culture.
Organisé en collaboration avec " The Crystal Ship ", festival spécialisé dans l'Art Urbain basé à Ostende, orchestré par Bjørn Van Poucke, ce projet, impulsé par Elisa Huberty & Rebecca Prosper invite l'Art Urbain à s'exprimer en galerie au-delà des cimaises.

Galerie Huberty-Breyne
91, Rue Saint Honoré, 75001 PARIS, France
Tél. +33 1 40 28 04 71 -
web : http://www.petitspapiers.be

Levalet - Nobodies

Du 20/04/2017 au 06/05/2017

De ses premières interventions in situ jusqu'aux expositions ultérieures, c'est dans son entourage que le producteur, scénariste, metteur en scène Levalet opère le casting de ses saynètes. Lui-même étant à disposition permanente de l'artiste, il ne recule pas devant une mise en majesté!
Bissé par la critique populaire, conquis et porté par les trompettes de la renommée, cinq ans de tournées en France et ailleurs ont permis au saltimbanque de percevoir que dans le grand théâtre sphérique se jouait une comédie qui, bien qu'humaine ou divine, reléguait nombre d'acteurs aux seconds rôles si ce n'est à celui d'imperceptibles figurants.
" Je suis un être humain, solide, ayant besoin de nourriture, de boissons, de vêtements. Mais je suis invisible. Y êtes-vous ? Invisible! invisible!
Aux acteurs du quotidien ne restent plus que les tenues, les habits, reflets de leur rang social, de leur statut professionnel, d'une appartenance communautaire. Identifications chargées de préjugés, sans égard de singularité. Et même si " l'habit ne fait poinct le moine, et tel est vestu d'habit monachal qui au dedans n'est rien moins que moyne ", les injonctions normatives de la com', de la publicité et des institutions conditionnent nos dress code.
Les vêtements des Nobodies et l'absence de corps visibles sont une fenêtre ouverte sur l'histoire, parfois universelle, tantôt particulière. Ils laissent au spectateur le libre arbitre d'y projeter son vécu, ses émotions, sa culture.
Ils nous ramènent à l'oeuvre d'artistes contemporains comme Christian Boltanski ou Liu Bolin. Pour Boltanski, le vêtement est une trace, l'empreinte d'une vie passée. C'est une constante de son travail, particulièrement significative lors de l'installation La réserve au Centre Pompidou ou Personnes ...

Galerie Brugier-Rigail
40, rue Volta , 75003 Paris, FRANCE
Tél. +33 1 42 77 09 00 -
web : http://galerie-brugier-rigail.com

Grand Marché d'Art Contemporain, Bastille

Du 27/04/2017 au 01/05/2017

Du 27 avril au 1er mai 2017, le 48ème salon Grand Marché d'Art Contemporain prend ses quartiers Place de la Bastille, dans le poumon de la vie culturelle parisienne. Une sélection de plus de 300 artistes - exposants venus du monde entier, couvrant toutes les facettes de l'art contemporain (peintres, sculpteurs, photographes...) vous attend sur la place et le boulevard Bastille !
La mission du GMAC est de permettre aux artistes d'aujourd'hui et de demain, à ceux en devenir, de croiser de potentiels acheteurs, de démontrer leur talent face au plus grand nombre, de rencontrer leur public.
Mais le GMAC Bastille c'est également l'opportunité donnée à tous, professionnels de l'art ou simples curieux de découvrir de nouveaux artistes talentueux, de dénicher de vraies oeuvres d'art à des tarifs raisonnables et pourquoi pas faire de vraies belles affaires cachées derrière quelques coups de coeur.

Organisateur : GMAC - Joël Garcia Organisation

Grand Marché d'Art Contemporain de la Bastille
Place de la Bastille, 75012 PARIS, FRANCE
Tél. +33 1 56 53 93 92 -
web : https://joel-garcia-organisation.fr/gmac-bastille/

Julie Pauwels - 36 pauses à l'huile

Du 20/04/2017 au 13/05/2017

La galerie Noëlle Aleyne présente pour la première fois les oeuvres de Julie Pauwels qui, avec poésie et délicatesse, mène un jeu autour des arts qui lui sont chers, la peinture et la photographie.
D'un point de vue pictural, Julie Pauwels s'attache au trouble qui lie la photographie à la peinture, jusqu'à les confondre. L'artiste explore cette ambiguïté dans l'univers particulier et subtil de ses huiles photographiques. En peignant sur ses photographies, l'artiste prolonge et enrichit l'instant capturé et crée ainsi, un dialogue entre deux visions du monde. Recouvrir l'image, l'effacer, la faire réapparaître mais aussi l'effleurer pour " faire fondre " la peinture, comme pour fusionner le réel et l'imaginaire.
La couleur, ajoutée et superposée, révèle en plus de la photographie, le langage des sensations et des émotions. Sa puissance suggestive suffit à nous transporter vers une abstraction, de telle sorte que la représentation des détails perd progressivement de sa nécessité.
Ce travail artistique tout en finesse, tisse une trame transparente faite de lumière intérieure et, dégage d'incomparables vibrations chromatiques. S'en échappe une douceur apaisante qui n'est pas sans rappeler celle de l'enfance.
Ressenti, mémoire des émotions, introspection sont les vecteurs du cheminement artistique de Julie Pauwels. Sa démarche est bien d'atteindre le " moi " profond, pour livrer au spectateur un regard intimiste qui, comme un haïku, délivrerait avec épure et simplicité - l'Essentiel.
Sur ses plages nordiques, paysages plats, rivières et chemins, l'horizon s'écrit naturellement. Rien n'est figé, tout est profondeur ou fuite. L'expérience du paysage est avant tout une expérience de soi... La projection de son âme à l'horizon.

Galerie Noëlle Aleyne
18, rue Charlot, 75003 PARIS, FRANCE
Tél. +33 1 42 71 89 49 -
web : http://www.galerienoellealeyne.com/

page 1 sur 46 enregistrements trouvés - page :  ou