Exposition art contemporain à Paris

Galeries, musées, centres d'art, fondations, artistes, salons, foires, biennales...
page 1 sur 42 enregistrements trouvés - page :  ou


Rien ne nous appartient : Offrir

Du 28/03/2017 au 06/05/2017

Une proposition de Flora Katz
Rien ne nous appartient : Offrir commence par un sentiment. Un tiraillement entre le constat d'une réalité qui demande qu'on l'éclaire, et le désir qu'une oeuvre garde toujours une part de pénombre. Dans la pénombre, les corps à demi-éclairés échappent au sens, et attirent. Ils appellent à être compris, mais en même temps leur approche est incertaine et ne promet aucune fin jouée d'avance. Sur ce chemin se trouve la possibilité de vides, et d'événements.
Rien ne nous appartient : Offrir va avec cette incertitude. A rebours d'un éclairage direct qui prétendrait faire barrage aux effets déstabilisants de corps indistincts, le projet invite à s'y ouvrir. L'environnement, les conditions de production, ceux qui la regardent, sont joués avec l'oeuvre comme un ensemble mouvant où les éléments s'éprouvent les uns les autres. Tel un espion qui profite d'une situation, les éléments – humains ou non – qui entrent dans l'ensemble peuvent y prendre part, s'emparer de quelques parties, et sortir.
Rien ne nous appartient : Offrir est le fruit d'une résidence. En quête d'une zone d'incertitude, les participants ont été réunis au préalable. Le lieu et les modalités de l'échange étaient à l'image de l'intention ; une utopie, presque. Au milieu de temps intimes, la part manquante de la rêverie et de l'oisiveté dans l'histoire récente de l'exposition posait question. Traitant différents médiums, venant de différentes régions de France ou de l'autre côté de l'Atlantique, chacun s'est déplacé de son centre, puis, de proche en proche, a joué ses idées sous d'autres conditions. Ce fonctionnement par voisinage, superposition et points de croisements a mené à une décision commune pour le projet et impulsé des oeuvres individuelles.
Puisque rien ne nous appartient, nous ne cesserons pas de désirer offrir.
Vernissage lundi 27 mars. Exposition du 28 mars au 6 mai 2017.

Fondation d'entreprise Ricard
12, rue Boissy d'Anglas, 75008 Paris, FRANCE
Tél. +33 1 53 30 88 00 -
web : http://www.fondation-entreprise-ricard.com

Hotel Kalifornia

Du 28/03/2017 au 20/04/2017

Louis Lefebvre a le plaisir de présenter " Hotel Kalifornia ", un Group Show réunissant 21 artistes,
panorama de la scène californienne des années 2000 à aujourd'hui. Certains d'entre eux, comme Juka Araikawa, Steve Canaday, Gerald Davis, Gustavo Herrera, Raffi Kalenderian, Charles Karubian, Jasmine Little, ont participé à l'aventure de la Black Dragon Society Gallery située dans China Town de Los Angeles et incubateur hors norme de la nouvelle vague californienne dans les années 90, fondée par quatre amis, dont Roger Herman et Hubert Schmalix. Parmi la "jeune génération", certains tels Alex Anderson, Ray Barsante, Nasim Hantehzadeh,
Becky Kolsrud, Cyril Kuhn, seront exposés pour la première fois à Paris.
Le show regroupe une trentaine d'oeuvres : peintures, dessins, céramiques, portrait fidèle de la variété
des médias que les artistes californiens affectionnent d'utiliser au gré de leurs recherches (peint
ure, vidéo, céramique, dessin, gravure, sculpture, photo, textile, musique).

Galerie Lefebvre & Fils
24, rue du Bac, 75007 Paris, FRANCE
Tél. +33 1 42 61 18 40 -
web : http://www.lefebvreetfils.fr/

Manuel Ocampo - Oeuvres: 1994 - 2016

Du 18/03/2017 au 06/05/2017

La Galerie Nathalie Obadia est très heureuse de présenter une sélection d'oeuvres de Manuel Ocampo.
Né en 1965 aux Philippines, cet artiste incontournable de la région Asie-Pacifique est aujourd'hui l'un des plus influents de la scène contemporaine internationale. Il représentera le Pavillon des Philippines à la 57ème Biennale de Venise.
La peinture de Manuel Ocampo rassemble une multitude de signes et de codes issus d'un sens de l'observation particulièrement aigu. En mélangeant des références liées à l'iconographie colonialiste, la tradition judéo- chrétienne, l'art populaire, le catholicisme espagnol, la culture underground de Manille, la bande-dessinée, les comics, le graffiti, l'art naïf, les ex-votos mexicains, la science fiction, ou le néo-dadaïsme, il met en scène, de façon expansive et provocante, des images subversives et décadentes en revisitant l'histoire de l'art.

Galerie Nathalie Obadia
18, Rue du Bourg-Tibourg, 75003 Paris, FRANCE
Tél. +33 1 42 74 67 68 -
web : http://www.nathalieobadia.com/exhibitions.php

Nicolas Milhé - CRAMOISI

Du 17/03/2017 au 15/04/2017

The gallery is pleased to invite you to the opening of CRAMOISI, the new solo show of Nicolas Milhé.
We will welcome you Friday, February 17th, from 5pm to 9pm at the gallery.

Galerie Samy Abraham
43 rue Ramponeau, 75020 Paris, France
Tél. +33 1 43 58 04 16 -
web : http://www.samyabraham.com

Solo Show Tzuri Gueta

Du 21/03/2017 au 06/05/2017

Les créations de Tzuri sont résolument contemporaines puisqu'elles représentent des oeuvres sur le thème d'une nature exubérante, mais surtout habillée de matériaux délicats tels que la soie ou la dentelle fusionnant avec le silicone. Le végétal semble avoir dévoré l'objet crée par la main de l'artiste, tel que la calèche, l'arbre ou le casque. Le solo show de Tzuri Gueta, se présente telle une scène lunaire et s'inspire aussi bien d'une faune luxuriante que de coraux dévorant la structure ordinaire, sculptée et patinée minutieusement par l'artiste. Offrant une dimension d'abandon, les objets exposés sont en lien avec un souvenir magnifié par la main de l'artiste. Chaque pièce est unique et leur résonance organique, confère à cette exposition un caractère d'autant plus mystérieux.

Organisateur : Galerie 208

PRINTEMPS du Louvre
99 rue de Rivoli, 75001 Paris, France
Tél. +33 1 82 83 09 49 -
web : http://www.galerie208.com

Sous le soleil, exactement. : Photographies de Romain Mallet

Du 29/03/2017 au 29/04/2017

" Sous le soleil, exactement. " : Photographies de Romain Mallet
Cette exposition est une sélection d'une vingtaine de photographies en noir & blanc et couleur, à la fois invitation au voyage, jeu assumé de contraste et de graphisme, et  réflexion sur l'espace où l'Homme trouve toujours sa place et crée l'équilibre.
Lorsqu'on interroge Romain Mallet sur son travail, il répond par la formule suivante :
" L'image qui émeut le coeur et l'âme est partout, aussi bien au coin de la rue comme au bout du monde. La mission du photographe est de la révéler et de la partager comme autant d'instants inestimables. "
Du 29 Mars au 29 Avril 2017 (Du mardi au samedi de 14h00 à 19h30)
Plus de détails et de visuels sur http://www.galerie-malebranche.com

Galerie Malebranche

11 rue Malebranche, 75005 PARIS, France
Tél. +33 6 60 83 12 67 -
web : http://www.galerie-malebranche.com

EXPOSITION MADAME MOUSTACHE

Du 23/03/2017 au 05/04/2017

Fabriano Bienvenue présentera les oeuvres fantasques de l'artiste Madame Moustache, exclusivement réalisées sur du papier Fabriano. À travers ses différents collages vintage, la street-artiste invite les visiteurs dans son univers décalé, peuplé de poissons chats à moustache, de personnages mi-homme, mi-animaux et de femmes fatales.
Une exposition qui laissera libre cours à l'imagination des spectateurs et les invitera à se questionner devant ces oeuvres décalées et ludiques.
Fabriano Bienvenue est un projet de Fabriano Boutique qui a pour objectif de soutenir les artistes de tous horizons en leur offrant un lieu d'exposition. Il a pour vocation de faire découvrir les différentes utilisations du papier Fabriano qui existe depuis 750 ans.

Fabriano Boutique
90 rue du Bac, 75007 Paris, France
Tél. +33 1 49 87 11 95 -
web : http://fabrianoboutique.com

Florence Tedeschi -

Du 17/03/2017 au 28/04/2017

Florence Tedeschi, Une artiste au parcours singulier
Ses racines italiennes et sa sensibilité-force alliées aux savoir-faire artisanaux de ses parents et de ses grands-parents l'ont depuis toujours inspiré. ...
La création de Florence Tedeschi entre design et art est une ode à la musicalité et à la légèreté. L'élégance, la sensualité et la gaieté méditerranéennes, associées à l'inventivité de Florence ont été des moteurs essentiels à son processus créatif.
L'authenticité de sa démarche, l'adéquation entre le projet et la réalisation, la poésie, le goût de la vie sont des émotions avec lesquelles on ne se trompe pas.
Florence reflète tout cela.
Elle est d'abord peintre et ses pièces sont des constructions qui vibrent. On y retrouve des fluidités, des motifs, des cadrages, des formes, des couleurs vives et rayonnantes.
Elle s'est spécialisée dans l'art textile et sa capacité exceptionnelle d'assembler les matériaux s'est affirmée dans des recherches autour de la gravure traditionnelle et contemporaine, notamment à l'atelier du Petit Palais.
La technique originale de Florence réside dans l'inspiration et l'exploitation de la variété de techniques où elle puise à une source infinie.
Ses oeuvres laissent voguer l'imagination vers une évocation lumineuse de la vie, de ses sentiments. C'est ce cheminement à la fois poétique et pictural qui fait l'originalité de son oeuvre, étrangement attachant.
" Je veux illuminer les choses avec mon esprit et le partager "
Il s'agit de transmettre plus d'émotions, plus de vérité aussi, celle du coeur et de l'esprit profond et mystérieux de sa personnalité.

Gallery 21
21 rue dauphine, 75006 Paris, France
Tél. +33 6 20 63 47 17 -
web : http://catherineludeau.com

Jeremy Thomas - Tanked

Du 01/01/1970 au 29/04/2017

Jean-Luc  et Takako Richard sont heureux d'organiser la première exposition personnelle en France de Jeremy Thomas  intitulée "Tanked" du 11 mars au 29 avril 2017. Jeremy Thomas est né en 1973. Il vit et travaille au Nouveau Mexique. Comme il l'explique "pour moi, travailler le métal, c'est un aller-retour constant entre l'artiste qui dit ceci et le matériau qui dit cela". En injectant de l'air dans de l'acier devenu malléable après avoir été chauffé à 1000 degrés Celsius, il crée et développe un nouveau vocabulaire de formes spontanées, organiques et sensuelles, qu'il peut combiner avec d'autres langages tridimensionnels abstraits.

Galerie Richard
74 rue de Turenne, 75003 Paris, FRANCE
Tél. +33 1 43 25 27 22 -
web : http://www.galerierichard.com

Accords Majeurs

Du 24/03/2017 au 02/04/2017

Six femmes d'exception sont à l'honneur dans le cadre de l'exposition " Accords Majeurs ". Une sélection pointue de créatrices permet à Christine Dubuisson de promouvoir et mettre en lumière de beaux talents dans le cadre des Journées Européennes des Métiers d'Art. Cette manifestation tisse un véritable lien entre leurs cultures, du Brésil à la France en passant par l'Asie, leurs savoir-faire et les matières qu'elles travaillent telles que le béton, la terre, l'ardoise, le verre, le métal...
Les visiteurs pourront découvrir des pièces majeures, des créations accessibles à tout public et également quelques secrets de fabrication par la diffusion de vidéos et photos du travail d'atelier.
Cet évènement est l'occasion d'initier de nouvelles relations entre les professionnels métiers d'art et leurs acheteurs et d'explorer les connexions possibles avec le public et les diffuseurs, grâce notamment à une conférence dédiée aux différents modes de commercialisation.
Lieu unique et prestigieux, le 19 Côté Cour, accueille cette exposition au coeur du 18ème arrondissement de Paris.

Organisateur : Communication & Diffusion - DubuissonExport

19 Côté Cour
19 rue Marc Séguin, 75018 Paris, France
Tél. +33 1 85 09 04 10 -
web : http://www.19cotecour.fr

page 1 sur 42 enregistrements trouvés - page :  ou