L'annuaire des expositions d'art contemporain sur Art11.com

Galeries, musées, centres d'art, fondations, artistes, salons, foires, biennales...
Résultat : page 1 sur 2 enregistrements trouvés


Salon de l'Art et de la Création

Du 04/05/2018 au 06/05/2018

A Toulon, des siècles d'histoire et de culture ne se racontent pas en trois lignes, mais nous avons tous une mémoire et le droit d'en être fiers. Que nous soyons élèves d'un Pierre PUGET, d'un Vincent COURDOUAN ou d'un BABOULENE, nous avons la lourde tâche d'assurer la notoriété de cet héritage. 
La plupart des Artistes Toulonnais et Régionaux rêvaient d'une vitrine leur permettant de présenter la force et l'originalité de leurs talents. Comme une bouffée d'oxygène, le premier Salon des Beaux-Arts est né en 1997 et a reçu plus de 500 artistes jusqu'en 2005. 
Progressivement, conscients de l'importance de cette vitrine artistique sur la Ville de Toulon et de la Région, certains artistes ont manifesté leur nostalgie et leur sentiment du bien-fondé de la reconduction d'un SALON d'ART dans cet écrin prestigieux qu'est le Palais Neptune à TOULON.
L'Association " REFLETS d'ART ", ayant la maîtrise de ce genre d'événement, a décidé de faire revivre ce lieu d'échanges, de partages et de rencontres entre artistes et public, dans une ambiance conviviale et chalheureuse. 

Organisateur : Association Reflets d'Art - Mme  Castells-Puget

Palais Neptune
83000 Toulon, France

web : http://www.salonarts-toulon-neptune-france.eu

Biennale de la Photo: La 3eme Porte Bleue

Du 19/10/2015 au 01/01/1970

La Biennale de la photographie organisée par la Mairie du 10eme arrondissement et la Bibliothèque Château d'Eau ,  La 3eme Porte Bleue reçoit dans le cadre ces rencontres photographiques du 10e : Bruno - Garcin Gasser, Michel Fainsilberg, Caroline Sattler.

Portraits de Sainte Marthe. 30 photos argentiques en 6x6 noir et blanc. (Fonds photo Delouis- Rizet)
Ces portraits ont été réalisés en 1991 à la demande de Dominique Delouis au début de sa présidence [1991-2011]  à l'association Saint Louis - Sainte Marthe.
" Notre village est une enclave dans un Paris qui bouge sans cesse, certaines fois trop vite, au mépris du rythme de vie de ses habitants et d'autres fois à leurs dépens. C'est pour défendre et faire évoluer le quartier que j'ai pensé à la photographie. La photographie est un témoignage de la vie le plus immédiatement compréhensible et donc un moyen de communication accessible facilement à tout le monde "
Autant Bruno Garcin-Gasser a réalisé des portraits intimistes, fruit d'un patient échange avec les personnes qu'il photographie dans leur univers, autant Michel Fainsilberg a, lui, montré des personnes en mouvement, saisies en pleine activité dans l'espace collectif, la place Sainte Marthe, isolant ces personnes sur une même toile de fond, la bâche peinte qui n'enlève rien à l'atmosphère du quartier. 
 
Murs-Murs. 24 dyptiques couleurs 30x40 cm
Caroline Sattler : " Ces photographies représentent de manière abstraite des murs colorés. Au début le mur peut paraître comme un simple ouvrage de maçonnerie, mais le mur dépasse cette définition pour devenir le symbole de l'histoire, il reflète un passé et raconte l'histoire à sa manière.
La ville de Venise est une ville particulière. Construite sur l'eau, elle a développé une forme urbaine unique au monde. 
Chania (ou la Canée) en Crête, est une ville qui a été occupée par les Vénitiens pendant quatre siècles.  
Elle porte les traces de cette occupation.
Villes-soeurs, semblables et à la fois différentes." http://www.caroline-sattler.com

La 3ème porte bleue
24 Place Ste Marthe, 75010 Paris, FRANCE

web : http://www.la3emeportebleue.com

Résultat : page 1 sur 2 enregistrements trouvés